languageالعربية

ST: La décision de se retirer du championnat est définitive, mais…

Ghazi Ben Tounes, président démissionnaire du Stade Tunisien a indiqué aujourd'hui, samedi 28 mai 2016 lors d'une conférence de presse tenue par le club à Tunis que la décision de se retirer du championnat de  Ligue 1 est définitive.


La décision est soutenue à 100% par les supporters du club. En cas de révision des sanctions, une réunion aura lieu pour étudier la correction de cette décision à la lumière des décisions du bureau fédéral, a expliqué Ghazi Ben Tounes.


Le président démissionnaire du Stade Tunisien, a indiqué que les décisions sont primaires basées sur un principe. Si ce principe est respecté, nous allons revoir notre décision, a-t-il ajouté.


Moncef Chérif, ancien président du Stade Tunisien a estimé que la situation actuelle du club est causée par un cumul de décisions prises par les présidents du club. Il fallait tenir une réunion depuis au moins sept mois entre les anciens présidents du Stade Tunisien pour revoir la situation  du club, a assuré Moncef Chérif.


De son côté, le magistrat Ahmed Souab, membre de la commission juridique du Stade Tunisien a condamné la violence exercée par certains joueurs du club. Mais d'un autre côté, il a assuré que les décisions prises par le bureau fédéral  sont illégales. Les accusés n'ont pas accorder aux joueurs le droit de se défendre. Tout le bureau de la fédération est illégal donc, ses décisions sont illégales. Nous pouvons prendre en compte ces éléments pour notre défense, a-t-il noté.